Bienvenue sur le forum de la communauté Doona...
Vous n'êtes pas identifié.
Eh oui! Mes chers amis, Doona allait bientôt atteindre les 100$ requis pour avoir le premier chèque de la part de Google... Mais que vois-je ce matin ? Plus de pubs affichées sur Doona... Alors, de suite, je vais lire mes e-mails et :
[q]Bonjour DESMARETS Nicolas,
Nous avons constaté que des clics et/ou impressions incorrects avaient
été générés à partir des annonces Google affichées sur votre ou vos
sites. Nous avons par conséquent désactivé votre compte Google AdSense.
Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts des
annonceurs AdWords. [...]
Les éditeurs dont les comptes ont été désactivés à la suite de clics
non valides ne sont plus autorisés à participer au programme AdSense et
ne peuvent plus percevoir de paiement. Les gains enregistrés dans votre
compte seront reversés aux annonceurs concernés.
Si vous estimez que cette décision a été prise par erreur et si vous
pouvez attester en toute bonne foi que l'activité de clics incorrects
n'était pas de votre fait ou due à votre négligence, ni n'était le fait
d'autres personnes travaillant pour vous ou due à leur négligence,
notamment des employés et des membres de votre famille, vous pouvez
faire une réclamation relative à la fermeture de votre compte. Pour ce
faire, veuillez nous contacter uniquement par l'intermédiaire de ce
formulaire :
http://www.google.com/support/adsense/b … &hl=fr
Si nous décidons de prendre en compte votre réclamation, nous ferons de
notre mieux pour vous en informer rapidement et prendrons les mesures
nécessaires. Une fois notre décision prise, les réclamations
ultérieures ou en double seront ignorées.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense[/q]
J'ai peur pour le devenir de Doona : après les soucis d'hébergement, voici maintenant un problème avec la régie publicité et donc les premiers fonds nécessaires prêts à s'envoler. J'ai demandé à Google Adsense une réactivation du compte car aucun clic n'a été incité et moi-même ainsi que mes 2 collègues n'avons cliqué ou eu l'idée de cliquer sur les publicités de Doona.
Peut-être qu'il s'agit là d'une mise à l'épreuve, d'un pied au mur de la part de Google pour étouffer l'affaire après avoir vu l'intérêt que portent la presse et les internautes à Doona. Peut-être que certains ont peur des retombées sur leur entreprise, mais je le dis et je le répète : Nous ne sommes pas là pour faire de la concurrence mais pour donner une chance, une vie à ceux qui en ont besoin et permettre à tous les internautes de pouvoir donner sans dépenser.
Si les soucis de Doona venaient à s'amplifier, nous n'abandonnerons pas pour autant, sachez-le ! Nous sommes déterminés, mais nous aurons sûrement besoin d'épaules pour nous aider à porter le poids de cette cause. Le 18 Octobre, avec une tombola organisée à Challans, nous devrions récolter assez d'argent pour payer le serveur et héberger le site. Soit, accueillir tout le monde. Si tout venait à "s'écrouler" avant cette date, nous pourrions lancer un appel sur Internet pour demander une aide financière aux internautes. Nous n'en sommes pas là, mais nous pensons à l'Avenir de Doona.
Merci à vous, fidèles dooneurs.
Nicolas DESMARETS
et bah, Google qui a peur de Doona!! ça veut tout dire ;-)
Plus sérieusement, je trouve un peu nul de leur part la suppression (espérons suspension seulement) du compte de Doona...
Ce qui peut déplaire, c'est peut-être l'utilisation d'un moteur de recherche autre que google?
M'enfin, ce qui est sûr, c'est que je soutiens toujours Doona et vais me mettre a réfléchir sur des logos pour les tee-shirts et essayer de trouver des idées pour vous aider ;-)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
petit utilisateur qui trouve le projet intéressant et va le soutenir activement (au possible)
En voilà une mauvaise nouvelle... ![]()
N3mesys a écrit:
Ce qui peut déplaire, c'est peut-être l'utilisation d'un moteur de recherche autre que google?
Peut-être bien.
Nicolas, demande à avoir un journal des clics si c'est possible peut-être y'a aura t-il une info intéressante.
Ceci dit j'ai bien peur que ce soit le pot de terre contre le pot de fer. Pour preuve cette fermeture soudaine sans même laisser à l'assoc la possibilité de faire quoi que ce soit.
Par ailleurs, il existe d'autres régies publicitaires, si tu veux je peux faire des recherches.
Courage !
Au fait alors pour cette tombola comment on participe ?
Bonjour,
Ca fait quelques jours que je suis l'évolution de ce moteur de recherche et je me suis inscrit pour répondre à ce sujet.
La première fois que j'étais venu mon attention avait été interpelée par la position des publicités sur la page d'accueil ainsi que par le contexte de la page.
A mon avis vous avez été désactivés de Google adsense car les publicités sont présentées de manière trop incitative.
Grosso modo on comprend "donnez en cliquant sur les pubs" alors que l'objectif des régies publicitaires est "cliquez si vous être intéressé".
A mon humble avis à moins de revoir totalement votre mise en page et de faire toute notion de "un clic = un don" ou "Doonez sans dépenser ! " vous serez exclus de toutes les régies publicitaires.
Seule solution à mon avis : un simple affichage au CPM et non au CPC.
Bon courage et à bientôt.
Dernière modification par serval2a (29/09/2006 10:31:50)
Salut serval2a.
Effectivement cette approche est possible, et merci de l'avoir évoquée.
C'est une cause possible, néanmoins ce serait bien hypocrite de leur part. Je sais aussi que l'incitation au clic est interdite mais où est il indiqué qu'il faille cliquer et que c'est nécessaire pour rémunérer l'association ?
En plus il me semble qu'il s'agit bien de CPM* que de CPC*.
*pour ceux qui liraient et ne connaissent pas la signification de CPM et CPC :
- CPM : coût par mille (mille affichages)
- CPC : coût par clic
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à signaler que JAMAIS nous n'avons été vers cette optique et même que nous étions totalement à l'opposé.
En effet, à la question "Devons-nous cliquer sur les publicités pour que l'association soit rémunérée ?" nous répondions "non, ce n'est pas une nécessité car il y a toujours des internautes qui cliquent sur les pubs 'inconsciemment' car celles-ci les intéressent... Voilà l'optique, vous ne cliquez que si la pub vous intéresse et pas 'pour booster les revenus'."
Et cela est vraiment vérifiable car les revenus étaient très aléatoires alors que le nombre de visiteurs restait constant ; preuve qu'ils cliquaient quand cela les intéressait.
Je pense surtout à une mauvaise foi de la part de Google Adsense qui a vu qu'il devrait bientôt envoyer un chèque de 100$. Car n'oublions pas que Google vérifie les sites à l'inscription et que la mise en page de Doona n'a pas changé depuis le départ, alors ma question : Pourquoi ne pas nous avoir demandé d'arranger cela avant l'inscription tout en sachant que la validation est là pour cela...
Cordialement,
Comprends rien à cette histoire de clics moi...
Qu'est-ce qu'ils appellent des "clics incorrects" chez Google ?
J'ai fait une recherche avec Doona... ![]()
Et j'ai trouvé ceci :
http://www.zorgloob.com/2005/08/comment … -clics.asp
Si j'ai bien lu, Google dispose d'outils et de personnel pour détecter les clics incorrects.
Alors pourquoi désactiver le compte Adsense de Doona s'ils ont les moyens d'ajuster la rémunération perçue par Doona en tenant compte des "clics incorrects" ?
Ca ne tient pas debout !
A ce sujet, cette discussion-là est aussi très intéressante :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20601.htm
Nicolas, est-ce que par hasard l'un des administrateurs du compte Adsense n'aurait pas malencontreusement cliqué sur une pub affichée sur Doona depuis l'ordinateur avec lequel vous administrez le compte ?
Car c'est interdit par le réglement d'Adsense. Voir ici :
http://www.a-annuaires.com/scripts-grat … google.php
Dernière modification par Virgo (29/09/2006 15:06:09)
Virgo a écrit:
Nicolas, est-ce que par hasard l'un des administrateurs du compte Adsense n'aurait pas malencontreusement cliqué sur une pub affichée sur Doona depuis l'ordinateur avec lequel vous administrez le compte ?
Si effectivement c'est ça, j'estime qu'il s'agit plutôt là d'une manoeuvre de chez Google pour se soustraire aux paiements, un bon prétexte.
Car je ne doute pas qu'ils soient en mesure de ne pas comptabiliser les clics admin, et par ailleurs faire la distinction entre des clics naturels (1 ou 2 par-ci par-là) et des clics frauduleux (n centaines fois la même IP).
Edit : au vu de ce point, le plus sûr il me semble est de trouver une autre régie pub avec une politique moins tordue...
Dernière modification par Ephemer (29/09/2006 16:23:15)
Aucun clic de notre part. Nous avons respecté à la lettre le règlement de Google Adsense.
Et j'ose espérer qu'ils respecteront leurs engagements et feront rentrer les choses dans l'ordre...
Tu leur as demandé une justification de leur décision ?
Ce pourrait être aussi une tierce personne qui aurait cliqué nnn fois pensant bien faire. Mais à ce compte-là tous les souscripteurs Adsense sont à la merci du premier abruti venu...
J'espère sincèrement que les choses vont s'arranger mais je n'y crois pas trop...
Ephemer a écrit:
Ce pourrait être aussi une tierce personne qui aurait cliqué nnn fois pensant bien faire. Mais à ce compte-là tous les souscripteurs Adsense sont à la merci du premier abruti venu...
Oui Ephemer, c'est aussi ce qu'ils disaient dans le topic que j'ai donné en lien.
Si c'est ça, c'est du grand n'importe quoi mais nous en sommes malheureusement réduits aux hypothèses en l'absence d'explications de la part de Google.
Ephemer a écrit:
le plus sûr il me semble est de trouver une autre régie pub avec une politique moins tordue...
Bien d'accord !
Même si j'espère aussi que ça va s'arranger.
Franchement, je me demande si Google Adsense a vraiment une attitude professionnelle...
Pourquoi ? tout simplement car dans le même temps qu'ils ont désactivé le compte de Doona, ils ont envoyé par courrier électronique le code de vérification d'existence de la personne à rentrer sur le site pour pouvoir recevoir son premier paiement...
Mais que se passe-t-il chez Google ? Un moment de folie ? Une subite peur de Doona ? De l'argent à se mettre dans les poches pour payer le procès perdu en Belgique ?
En tout cas, les internautes en voient les conséquences : un compte supprimé sans raisons... Espérons qu'ils y reviennent... à la raison !
hiiii... les bannières sont revenues !! ![]()
![]()
![]()
* si j'avais cru qu'un jour je dirais ça... ![]()
euh... Te réjouis pas trop trop vite...
la seule bannière c'est la nôtre... Google Adsense ne nous a pas encore répondu et n'a aucunement réactivé le compte...
C'est ce que j'avais compris mais ça fait mieux quand même :-)
valentin85 a écrit:
un mail que bien de webmasters reçoivent malheureusement !
pour pronogoal j'utilise >
http://www.wipub.com/affichage.php?id_a … ilie=11328
Ca marche super bien j'ai recu 150€ sans problème !
allez bon courage les gars !
Salut valentin85 et merci pour ta suggestion.
Mais je vois aussi que tu n'as pas oublié de mettre ton numéro d'affilié ds le lien... ![]()